Émissions Toutes les émissions

L'invité de France Bleu matin

Du lundi au samedi à 7h52

Christophe Bouchet, maire-adjoint à la ville de Tours chargé du tourisme

Par le jeudi 10 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
L'invité de France Bleu matin
L'invité de France Bleu matin © Radio France

Son interview en direct à retrouver ici en intégralité

Au lendemain de son élection surprise, l'arrivée de Donald Trump à la maison blanche aura-t-elle des conséquences en France à moins de 6 mois de la présidentielle ?

Christophe Bouchet, lui le centriste, préfère relativiser ce séisme politique car Donald Trump serait lui aussi issu du système : "Il est issu du parti Républicain qui est quand même le parti au pouvoir actuellement aux Etats-Unis puisqu'il a la majorité au Congrès. Il fait partie d'une droite dure avec une outrance démagogique".

Donald Trump surfe sur ce que les politiques ne veulent pas entendre. C'est le désespoir des gens"

"Mais c'est vrai qu'en France comme en Europe et aux Etats-Unis, on a une façon de gouverner avec une forte technostructure très lourde, très envahissante qui assure une permanence. Résultat, on gère le pays un petit peu de la même manière quelque soit la majorité et les gens disent stop."

La souscription publique pour St-Martin a permis de récolter 518 000 euros

Pour restaurer le dôme de la basilique et la statue St-Martin, un chantier à 1,7 millions d'euros, la mairie de Tours avait fait un appel aux dons, une souscription publique qui a dépassé toutes les attentes : 518 000 euros récoltés alors que la mairie en espérait 300 000. " La mairie renouvellera l'opération l'année prochaine pour financer un autre chantier" annonce Christophe Bouchet. Sans en dire plus.