Toutes les émissions

L'invité de France Bleu matin

Du lundi au samedi à 7h52

L'invité de France Bleu matin
L'invité de France Bleu matin © Radio France

Franco Torchia, directeur sportif du Tours FC

Diffusion du mardi 9 janvier 2018 Durée : 6min

Sa réaction au tirage des 16èmes de finale de la coupe de France, le TFC affrontera Metz, dernier de ligue 1. Sa réaction aussi sur le mercato d'hiver. Déjà quatre renforts au Tours FC, il y en aura d'autres.

C'est donc une équipe de Ligue 1 qui viendra dans 2 semaines à la Vallée du Cher pour les 16èmes de finale de la coupe de France de foot. Mais ce n'est pas vraiment celle dont rêvaient les Tourangeaux. Puisque c'est Metz, la lanterne rouge. Bref, un duel de derniers qui pourrait permettre au TFC de croire en une nouvelle qualification. 

On s'en contentera. Déjà recevoir c'était important pour nous. Pour les joueurs d'abord, car derrière on a un déplacement à Ajaccio, et pour le public aussi."

Mais le Tours FC peut-il jouer sur les deux tableaux ? En coupe et surtout en championnat ?

On a un effectif important. Et puis en championnat, aujourd'hui, on joue que des matchs de coupe car la victoire est quasi-obligatoire. L'objectif en ligue 2, c'est d'aller chercher les deux équipes devant nous ( donc accrocher la place de barragiste ). Pour cela il nous manque 12 ou 13 points. Il nous reste 19 matchs. C'est tout à fait possible"

Quant au mercato d'hiver ? 

Si on est dernier aujourd'hui, c'est qu'on n'a pas été performant. Il faut donc améliorer l'équipe. On a déjà quatre renforts. Il nous faut encore un attaquant et un milieu de terrain. Voire également un défenseur."