Émissions Toutes les émissions

Du lundi au samedi à 7h52

Jean-Luc Dupont, maire de Chinon

Infos

Son interview en direct à retrouver ici en intégralité

Jean-Luc Dupont, maire de Chinon

Sur l'ouverture dominicale, Chinon veut profiter à plein de la loi Macron. La ville a donc décidé de permettre à ses commerçants de pouvoir ouvrir jusqu'à 12 dimanches par an.

" C'est juste une possibilité laissée aux commerçants. On ne les oblige pas à ouvrir 12 dimanches. Eux seuls le décident". En clair, si un magasin de Chinon veut ouvrir 12 dimanches, il le pourra désormais.

Je suis pour la libre entreprise. Notre pays souffre de ce système qui impose des rythmes qui sont contraires à la libre activité"

La mairie de Chinon souhaiterait ainsi pousser les commerçants à ouvrir davantage entre le 15 juin et le 15 septembre. " Lorsque la saison touristique tourne à plein, il faut proposer une offre économique et commerciale suffisante, le dimanche y compris". Aujourd'hui, à Chinon, les commerces ouvrent les 4 dimanches de décembre et un dimanche en janvier. Largement insuffisant pour Jean-Luc Dupont. "Ce n'est pas quand l'hiver arrive et qu'il n'y a plus personne dans les rues que les commerces feront leur chiffre d'affaire".

Partager sur :

Nous suivre sur  FacebookNous suivre sur  Phone