Toutes les émissions

L'invité de France Bleu matin

Du lundi au samedi à 7h52

L'invité de France Bleu matin
L'invité de France Bleu matin © Radio France

Dominique Grognard, président départemental de l'UNPI, union nationale des propriétaires immobiliers

Diffusion du jeudi 7 juin 2018 Durée : 5min

Investir à Tours serait rentable selon une étude réalisée par le Figaro. Notre ville tourangelle est classée 4ème au rang des métropoles où il faut investir en France. Une bonne nouvelle pour les propriétaires tourangeaux.

Acheter un appart ou une maison à Tours. Bonne idée ? Et bien visiblement oui. Selon une étude du Figaro, la ville de Tours fait partie du top 5 des métropoles françaises où il faut investir dans l’immobilier. 

Tours a de nombreux atouts. C'est une ville étudiante, attractive au niveau des emplois. C'est aussi une ville agréable et surtout les prix de l'immobilier restent très attractifs. Entre 2000 et 4000 euros le m2 selon que l'on achète dans l'ancien ou dans le neuf. Mais attention à ne pas trop construire. Entre les Deux Lions et Tours Nord, les nouveaux programmes immobiliers se multiplient. Trop à mon goût. Résultat, on déplore de plus en plus de logements vacants. Des biens achetés par des investisseurs qui ne trouvent pas de locataires. Aujourd'hui, Tours construit plus de 1000 logements par an. Soit l'équivalent de 2 500 à 3000 personnes à trouver chaque année pour les occuper. Sauf qu'on ne les a pas."