Toutes les émissions

L'invité de France Bleu matin

Du lundi au samedi à 7h52

L'invité de France Bleu matin
L'invité de France Bleu matin © Radio France

Emmanuel Denis, écologiste conseiller municipal et communautaire d'opposition

Diffusion du mardi 11 septembre 2018 Durée : 5min

Emmanuel Denis réagit à l'investiture de Richard Ferrand pour la présidence de l'Assemblée Nationale. L'élu écologiste se demande aussi comment transformer l'essai après le succès de la marche pour le climat.

Alors que le grand séminaire de rentrée se poursuit aujourd'hui au Vinci pour les parlementaires de la République en Marche, on va revenir ce matin avec notre invité sur l'investiture de Richard Ferrand pour la présidence de l'Assemblée Nationale et sur grande la marche pour le climat de samedi dernier.

C'est un vrai signal qui est envoyé aux politiques. Les gens commencent à se rendre compte dans leur quotidien des conséquences du réchauffement planétaire. Et pourtant, ça n'avance pas beaucoup. Ni au niveau national, ni au niveau local. A la métropole, rendez-vous compte, le plan climat est intitulé "plan climat 2011-2014" ! ça veut dire que depuis 2014, y a rien de nouveau."  Il faut mettre le paquet sur l'isolement des bâtiments, les énergies renouvelables et la transition écologique de l'agriculture"