Toutes les émissions

L'invité de France Bleu matin

Du lundi au samedi à 7h52

L'invité de France Bleu matin
L'invité de France Bleu matin © Radio France

Michel Flamé, nouveau président des Restos du Coeur en Indre-et-Loire

Diffusion du mercredi 26 septembre 2018 Durée : 7min

Malheureusement, les Restos du Cœur ont battu de nouveaux records en Touraine cet été. Avec 518 000 repas distribués depuis mars, un chiffre en hausse de 13%. Pour faire tourner la boutique, 575 bénévoles se relaient. Mais il en faut toujours plus.

Maurice Diot passe la main, et c'est Michel Flamé qui le remplace à la tête des Restos du cœur en Indre-et-Loire. Il a été élu ce mardi en assemblée générale. 

Cet été, on tournait à plus de 20 000 repas par semaine dans le département. Pour notre campagne hivernale à partir de novembre, nous serons au-delà des 35 000 repas/semaine. Pour cela, on peut compter sur nos 575 bénévoles mais il nous en faut toujours plus. Des logisticiens, des chauffeurs poids lourd, même des informaticiens. Tout le monde est le bienvenu. Et puis merci aussi à tous nos donateurs. Le grand public chaque année lors de notre grande collecte fin mars. Et tous les jours, une vingtaine de supermarchés et de grands magasins nous donnent tous les produits invendus encore consommables que nous pourrons remettre le jour même à nos bénéficiaires."