Toutes les émissions

L'invité de France Bleu matin

Du lundi au samedi à 7h52

L'invité de France Bleu matin
L'invité de France Bleu matin © Radio France

Pierre-Alain Roiron, maire de Langeais et président du Comité Régional du Tourisme

Avec les 500 ans de la Renaissance, la région Centre Val de Loire veut devenir l'an prochain la destination touristique incontournable en France et dans le monde. Pour cela, elle part à la rencontre des voyagistes, des médias et de tous les influenceurs dans le monde entier.

Brésil, Etats-Unis, Italie, Russie mais aussi l'Asie... Le comité régional du tourisme, la région Centre Val de Loire et certains châteaux de Touraine font le tour du monde pour vendre la destination Centre Val de Loire sur toute la planète. L'an prochain, à l'occasion des 500 ans de la Renaissance, ce sera la première destination mise en avant par Atout France et l'Etat français. 

Après l'Ile-de-France et la Provence, sous sommes la troisième région de France qui recevons le plus de touristes étrangers. L'année prochaine, nous pouvons devenir la première grâce aux 500 ans de la Renaissance. 1519 c'est le début de la construction du château de Chambord et la mort à Amboise de Léonard-de-Vinci. Nous voulons profiter de cet anniversaire historique pour nous faire connaître dans le monde entier et attirer encore plus de touristes étrangers."

Plus de 700 manifestations en Val de Loire sont prévues l'an prochain.