Toutes les émissions

L'invité de France Bleu matin

Du lundi au samedi à 7h52

L'invité de France Bleu matin
L'invité de France Bleu matin © Radio France

Michel Flamé, président des Restos du Coeur en Indre-et-Loire

Diffusion du lundi 26 novembre 2018 Durée : 6min

Début ce lundi de la 34ème campagne hivernale des Restos du Cœur. Des restos toujours plus sollicités. 7500 bénéficiaires attendus cet hiver, 600 000 repas distribués. Des chiffres en hausse de près de 15%.

Une nouvelle fois, ils comptent sur VOUS !! Les Restos du Cœur démarrent ce lundi leur 34ème campagne d'hiver. Avec malheureusement, toujours plus de bénéficiaires à aider et toujours plus de repas à préparer.

On s'attend à distribuer entre 40 000 et 45 000 repas par semaine ! Aujourd'hui, nous avons les moyens d'y répondre en aide alimentaire grâce à nos généreux donateurs comme les grandes surfaces par exemple. Mais il nous faut des bras, des chauffeurs aussi.. Nous avons près de 600 bénévoles sur le département. Mais ce n'est toujours pas suffisant. D'autant plus que la plupart de nos bénévoles se font vieillissants." 

Les Restos du Cœur ne sont pas qu'un simple distributeur d'aide alimentaire. Ils fournissent également une aide pour la recherche d'emploi, une aide juridique, une aide aux vacances aussi pour les enfants... Tout ce qui peut aider le bénéficiaire et sa famille à sortir de la précarité.