Toutes les émissions

L'invité de France Bleu matin

Du lundi au samedi à 7h52

L'invité de France Bleu matin
L'invité de France Bleu matin © Radio France

Daniel Fraczak, délégué départemental du Rassemblement National

Diffusion du mercredi 5 décembre 2018 Durée : 6min

L'opposition est unanime pour juger les annonces du gouvernement comme insuffisantes. C'est trop tard et surtout trop peu dénonce le parti de Marine Le Pen qui y voit surtout des mesures électoralistes.

C'est manifestement un recul insuffisant pour les gilets jaunes. Malgré le gel des hausses de taxes sur le carburant pendant 6 mois, malgré l'assurance de ne pas augmenter les prix du gaz et de l'électricité cet hiver, les gilets jaunes semblent bien déterminés à poursuivre le mouvement. Et dans l'opposition, les partis politiques jugent ces mesures largement insuffisantes. 

Devant la souffrance des Français qui manifestent pour leur pouvoir d'achat parce qu'ils croulent sous les taxes depuis des mois et des années. A des gens qui sont à 15 euros pour finir leur mois, on leur dit qu'on va arrêter de leur prélever de l'argent supplémentaire. C'est franchement se moquer d'eux. Il faut redonner du pouvoir d'achat, agir sur les salaires et les retraites. Y a urgence ! Selon moi, ce quinquennat est terminé pour Macron. Y a une telle rupture de confiance entre le président et la Nation. Il faut une dissolution de l'Assemblée nationale pour redonner du souffle à notre démocratie. Repasser par les urnes et rétablir la proportionnelle dans le scrutin."