Émissions Toutes les émissions

L'invité de France Bleu matin

Du lundi au samedi à 7h52

6min

Marie-Noelle Gérain-Breuzard, directrice du CHRU de Tours

Par le mercredi 25 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Infos
Infos © Radio France

Son interview en direct à retrouver ici en intégralité

Climat social tendu à l’hôpital de Tours. Nouvelle manifestation hier d'une partie du personnel hospitalier. Manifestation contre le manque de moyens et de personnel au CHRU de Tours.

Ce matin, la directrice leur répond : "les effectifs du CHRU de Tours sont correctement dotés y compris pour faire face à l'absentéisme. Après, c'est vrai, en cas de forte activité, il peut manquer ponctuellement du personnel. Il y a une vraie difficulté de fonctionner au quotidien. On l'entend et on essaye d'y apporter des réponses. Des anesthésistes seront recrutés. Quant au service de gynécologie, du matériel supplémentaire a été acheté."( quand les syndicats réclament eux le recrutement de 3 personnes de plus).

Sur la polémique lancée après la visite de Marisol Touraine aux urgences de Trousseau. Les syndicats prétendent que le service a été vidé juste avant l'arrivée de la ministre. "Je ne sais même pas comment on peut imaginer une chose pareille. Ces accusations ont beaucoup froissé les gens des urgences. Personne n'a dérouté les urgences sur d'autres établissements de santé. Je peux vous l'assurer"

Quant au coup de gueule des pompiers, fatigués d'attendre plus d'une demie-heure aux urgences pour que leur patient soit enfin pris en charge, " ce n'est malheureusement pas spécifique à Tours. Mais nous allons bientôt se retrouver autour de la table pour y travailler."