Émissions Toutes les émissions

L'invité de France Bleu matin

Du lundi au samedi à 7h52

5min

Laurent Baumel, député socialiste frondeur du Chinonais

Par le lundi 30 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
L'invité de France Bleu matin
L'invité de France Bleu matin © Radio France

Son interview en direct à retrouver ici en intégralité

Quelle suite à donner après la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche ? Laurent Baumel, lui, appelle au rassemblement : "c'est le sens de la primaire. Tous ceux qui se sont engagés ont par définition accepté d'en soutenir le vainqueur. J'aurais soutenu Valls s'il avait été le gagnant, j'imagine que la réciproque devrait être vraie. Même si c'est vrai il y aura quelques fuites notamment chez Emmanuel Macron."

" Cette primaire a permis au moins de clarifier la ligne du PS. Et force est de constater que les électeurs ont tranché très clairement pour la ligne à gauche de Benoît Hamon et des frondeurs".

Mais pas question pour Laurent Baumel de parler de revanche : " On peut pas à la fois demander le rassemblement et utiliser ce vocabulaire guerrier de revanche." Mais on en est pas loin quand même : " Pour moi, cela montre quand même que nous avions pas forcément tort quand nous critiquions la ligne économique du gouvernement. Ces critiques sont désormais validées par une grande partie de l'électorat de gauche."