Replay du jeudi 1 janvier 1970

André Dussolier invité de France Bleu Midi

André Dussolier est à l’affiche du film «Les reines du ring» de Jean-Marc Rudnicki. Il racontera également le Tour de France sur France 2 lors d’un documentaire consacré aux 100 ans de la grande Boucle.

une actualité ciné et télé pour André Dussolier
une actualité ciné et télé pour André Dussolier © Radio France

Les reines du ring Rose, 30 ans, n’a qu’une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années.Lorsqu’elle découvre la passion de Mickaël, Rose pense avoir trouvé le moyen de briser la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.

 

La légende du Tour de France Narré par l'acteur André Dussolier, le documentaire revient sur les triomphes et les scandales qui ont secoué la course depuis 1903.Quatre jours avant le départ du Tour de France, les téléspectateurs auront l'occasion d'en apprendre davantage sur l'un des évènements sportifs les plus célèbres au monde. La soirée, divisée en deux films de 52 minutes, permettra surtout de revoir les champions qui ont rendu le Tour de France si populaire auprès des Français et des étrangers, jusqu'à attirer 17 millions de personnes chaque année au bord des routes. Le public revivra ainsi les exploits de Fausto Coppi, Louison Bobet, Jacques Anquetil, Raymond Poulidor, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Miguel Indurain ou Lance Armstrong.Mardi 25 juin à partir de 20h45 sur France 2 Et aussi… Le portrait d’André Dussolier par Jean Philippe Pierre

André Dussolier raconté par Jean Philippe Pierre

 

Mots clés: