Replay du jeudi 23 mai 2013

Bernard Pivot invité de France Bleu Midi

Mis à jour le

Accro aux messages de 140 signes, Bernard PIVOT publie Les tweets sont des chats aux éditions Albin Michel. Sur Twitter, il est suivi par 100.000 abonnés. Ce livre réunit ses tweets préférés, érudits, polémiques, mélancoliques ou malicieux.

Bernard Pivot
Bernard Pivot

D'Ouvrez les guillemets à Double je en passant par Apostrophes et Bouillon de culture , Bernard Pivot est devenu une figure emblématique de la télévision, un défenseur passionné du livre, de la littérature, de la langue française, de la francophonie. Sans oublier le football et le beaujolais...Créateur du magazine Lire , chroniqueur littéraire au Journal du Dimanche , Bernard Pivot est membre de l'Académie Goncourt depuis 2005.

Grâce aux tweets , ces messages qui ne peuvent dépasser 140 signes, Bernard Pivot a redécouvert le plaisir de faire court. Ainsi, avec humour, fantaisie et pertinence, a-t-il écrit une sorte de journal très personnel constitué d'observations, de réflexions, d’aphorismes et de citations, que découvrent chaque matin ses 100.000 abonnés du réseau Twitter .

« J’aime les tweets parce qu’ils partent en silence, circulent en silence et arrivent en silence. Les tweets sont des chats . »

Mais aussi... le portrait de Bernard Pivot par Fred Ballard

portrait 23.05 ok

 

Mots clés: