Musique Émissions – Rendez-vous

Christophe invité de France Bleu Midi

« Paradis retrouvé », le nouvel album de Christophe

Après avoir fêté ses 50 ans de carrière l’automne dernier, Christophe revient avec un nouvel album et une tournée. Par ailleurs, Matthieu Culleron et Patrick Gabay ont passé une nuit chez Christophe…

Le 18 mars dernier sortait dans les bacs Paradis retrouvé , le nouvel album de Christophe. Inédits, expérimentations musicales, témoignage sonore des années 70 et 80.Baptisé en référence aux Paradis perdus de 1973, ce disque se compose de 13 chansons inédites, mais provenant de la période 1972-1982. Christophe confronte une partie de son catalogue aux technologies modernes en les expérimentant sur des synthétiseurs d’aujourd’hui.A l'initiative de ce projet, l'ancien patron du label Motors, Francis Dreyfus. Parti en 2010, ce dernier avait soumis à Christophe l'idée de regrouper sur un même disque des chansons, ou plutôt des « expérimentions musicales », enregistrées dans les années 70 mais jamais publiées. C’est fait… Christophe sera de nouveau sur scène à partir d’avril prochain Et aussi… Le portrait de Christophe par Olivier Paulet

Christophe raconté par Olivier Paulet

Matthieu Culleron, journaliste à Radio France et Patrick Gabay ont pu rencontrer Christophe chez lui.Dans Une nuit chez Christophe , le funambule nyctalope, artiste adepte du hors-piste, livre ses secrets de fabrication.

Partager sur :