Émissions – Rendez-vous Musique

François Berléand, Serge Moati et Philippe Chevallier invités de France Bleu Midi

Festival des créations Télévisuelles de Luchon

France Bleu Midi est en direct du Festival des créations Télévisuelles de Luchon, qui fête cette année ses 15 ans.

Le festival des créations télévisuelles de Luchon se destine à la défenseet à la promotion de la fiction française et espagnole ainsi que de son industrie.Lors de cette compétition c’est une programmation de films inédits de grande qualité qui est présentée mais c’est aussi une ouverture sur la nouveauté et l’originalité.La sélection s’effectue par un comité constitué de professionnels respectés et durant le festival c’est un jury composé de réalisateurs, acteurs, agents d’artistes, producteurs et autres professionnels de la télévision qui est chargé de départager les meilleures fictions en compétition pour composer son palmarès.

Les prix décernés • Prix attribués par le JuryPyrénées d’Or de la Meilleure Fiction UnitairePyrénées d’Or de la Meilleure Série ou Mini SériePyrénées d’Or du Meilleur Programme Court TVPrix de la Meilleure Interprétation FémininePrix de la Meilleure Interprétation MasculinePrix du Meilleur RéalisateurPrix du Meilleur ScénarioPrix de la Meilleure Musique OriginalePrix de la Meilleure Photographie• Prix attribués par le PublicPrix du Public, prix attribué sur les films de la Sélection Officielle - en partenariat avec MédiamétriePrix de la Meilleure Fiction EspagnolePrix de la Meilleure WEBFiction, prix attribué par le vote du public en salle et celui des internautes sur le site Pyrénées-PirineosDans la première partie de l’émission, Olivier Fernbach reçoit François Berléand .

François Berléand au Festival de Luchon - Aucun(e)
François Berléand au Festival de Luchon
Ce dernier vient défendre le thriller de Sébastien Grall, Surveillance dans lequel il joue aux côtés de Thomas Jouannet, Francis Perrin, Leonie Simaga, Alexandre Steiger et Jean Luc Porraz Chargé par une société de surveillance d’assurer la sécurité d’un hypermarché, Pierre Solvy ne tarde pas à découvrir que l’on attend de lui autre chose que les traditionnelles interpellations de suspects. Les cameras mises a sa disposition ne servent pas seulement a observer les clients mais également les salaries de l’entreprise systématiquement filmes, épies dans leurs moindres mouvements. Au fil de ses missions Pierre Solvy gagne la confiance de sa hiérarchie, jusqu’au jour où il découvre un trafic et devient une menace pour le système qu’il a contribue à mettre en place.

François Berléand invité de France Bleu Midi

Et aussi… Le portrait de François Berléand par Jean Philippe Pierre

François Berléand raconté par Jean Philippe Pierre

 

Dans la seconde partie de l’émission, Olivier Fernbach reçoit Serge Moati et Philippe Chevallier.

Serge Moati et Philippe Chavallier au Festival de Luchon - Aucun(e)
Serge Moati et Philippe Chavallier au Festival de Luchon
Serge Moati est, pour la 5e année consécutive, le président du Festival des créations Télévisuelles de Luchon. Le jury de professionnels est présidé par Macha Méril. Un jury dans lequel on trouve Philippe Chevallier.

Serge Moati et Philippe Chevallier invités de France Bleu Midi

Partager sur :