Musique Émissions – Rendez-vous

L'invité de France Bleu Midi 2012-2013

Jean-Louis Aubert invité de France Bleu Midi

Podcasts :
Jean-Louis Aubert

L’ancien chanteur de Téléphone a surfé sur la vague du succès de son dernier album Roc’Eclair pour livrer une tournée dantesque. Au retour, il publie Live = Vivant, captation de ses concerts qu’il réunit, selon les produits, dans deux CD et un DVD.

27 morceaux au total, durant lesquels on ne peut s'empêcher de noter les très nombreuses interventions de Jean-Louis Aubert scandant sa joie d'être encore sur scène et de pouvoir partager avec son public enjoué, qui reprend avec lui ses morceaux les plus récents comme d'autres plus anciens. Le musicien témoigne encore une fois ici de sa générosité et de sa modestie, agissant comme si ces concerts étaient ses premiers, remerciant sans cesse son auditoire pour sa fidélité. Il n'oublie pas non plus de se renouveler musicalement, ses chansons sont réarrangées et sonnent d'une manière plus dynamique que leur version studio. Ainsi, de très bonnes instrumentations, parfois rock, parfois funky, ponctuent les titres.

Et les amateurs de Téléphone seront aux anges. On retrouve plusieurs titres incontournables du groupe : « Argent trop cher », « Le jour s’est levé » ou encore « La bombe humaine ». D’ailleurs sur ce dernier titre, Aubert n’a même pas besoin d’user de sa voix, c’est le public lui-même qui récite par cœur les paroles. Un moment certainement magique en live mais qui parvient tout de même à vous donner les frissons à l’écoute.

Et aussi... Le portrait de Jean-Louis Aubert par Fred Ballard.

portrait 31.12 ok