Replay du vendredi 31 mai 2013

Michel Desjoyeaux et Yann Elies invités de France Bleu Midi

Mis à jour le

France Bleu Midi en direct depuis Bordeaux. Michel Desjoyeaux et Yann Elies font partie des skippers en lice pour la 44e édition de La Solitaire du Figaro dont France Bleu est partenaire.

Michel Desjoyeaux et Yann Elies invités de France Bleu Midi
Michel Desjoyeaux et Yann Elies invités de France Bleu Midi

La Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire est une course au temps qui se dispute par étapes, en solitaire et sur Figaro Bénéteau 2.Elle fait partie des 3 grandes épreuves du Championnat de France Elite de course au large en solitaire.Un parcours exceptionnel qui débutera à Bordeaux le 2 juin à 13h et se terminera à Dieppe le 23 juin.

Yann Elies et Michel Desjoyeaux
Yann Elies et Michel Desjoyeaux © Radio France

Parcours de la course Etape 1 : Bordeaux - Porto (Portugal) / 536 milles / 992 kmDépart : Dimanche 2 juin - 13h00Etape 2 : Porto (Portugal) - Gijón (Espagne) / 452 milles / 837 kmDépart : Samedi 8 juin - 12h00Etape 3 : Gijón (Espagne) - Roscoff / 436 milles / 807 kmDépart : Jeudi 13 juin - 12h00Etape 4 : Roscoff - Dieppe / 514 milles / 951 kmDépart : Jeudi 20 juin - 13h00Les classements Chaque étape constitue une course.Le classement au temps de chaque étape ainsi que le classement général au temps attribuent des points au Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire.Le classement général sera établi d’après les temps cumulés des classements d’étapes au terme de l’épreuve. Le bateau ayant le plus faible temps cumulé sera déclaré vainqueur de La Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire.Et aussi… Le portrait de La solitaire du Figaro par Jean Pierre Gauffre

La solitaire du Figaro racontée par Jean Pierre Gauffre

A lire également... Les bateaux sont arrivés à Bordeaux, Partir de Bordeaux, une bonne idéé ? et Les skippers surveillent la garonne.

Mots clés: