Musique Émissions – Rendez-vous

L'invité de France Bleu Midi 2012-2013

Patrice Drevet et Gérard Klein invités de France Bleu Midi

Podcasts :
L'affiche du salon de l'agriculture
L'affiche du salon de l'agriculture © Radio France

France Bleu Midi, en direct du salon de l’agriculture, reçoit Patrice Drevet présentateur de « Patrice Drevet… De la ferme au salon » sur Public Sénat et Gérard Klein, présentateur de « Content d’être là » sur Campagnes TV.

Patrice Drevet… De la ferme au salon est un rendez vous quotidien de 6’ diffusé lors du salon de l’agriculture sur Public SénatUne visite originale du monde rural dans sa diversité et sa modernité, avec un reportage au cœur des territoires sur l’agriculture, l’élevage et la viticulture de demain, en partenariat avec l’INRA.Les chercheurs et les acteurs du monde agricole, de plus en plus impliqués dans la protection de l’environnement partagent avec Patrice Drevet sur le terrain et dans les allées du Salon, leurs idées de l’agriculture du futur…

Patrice Drevet invité de France Bleu Midi

Content d’être là est magazine hebdomadaire consacré au monde rural.C’est un programme d’écoute et de partage qui va au contact de gens extraordinaires, vivant au quotidien dans nos territoires. L’émission laisse le temps à l’échange de s’instaurer entre ces personnes et Gérard Klein, qui sillonne les routes de campagne au volant de sa vielle voiture GMC pour aller a leur rencontre. Des moments pour prendre le temps de se poser un peu et s’intéresser aux modes de vie de ces hommes et de ces femmes, de leurs problèmes, leurs espoirs, leurs rêves et projets.

 

Gérard Klein invité de France Bleu Midi

Gérard Klein invité de France Bleu Midi  Et aussi… Le portrait de Gérard Klein par Jean Pierre Gauffre

France Bleu au Salon de l'Agriculture 2013 - Radio France
France Bleu au Salon de l'Agriculture 2013 © Radio France

Gérard Klein raconté par Jean Pierre Gauffre

France Bleu Midi est donc aujourd’hui en direct du Salon de l’agriculture à Paris. Un salon qui fête cette année ses 50 ans.L’occasion pour Anne Orenstein de se plonger dans les archives de l’INA et de  vous raconter, à travers ces dernières, l’histoire du salon

L'INA et le Salon de l'agriculture

 

A lire également Le dossier Le salon de l’agriculture a 50 ans