Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Orléans

Du lundi au vendredi à 7h50

Caroline Janvier, députée LREM du Loiret
Caroline Janvier, députée LREM du Loiret © Radio France -

Caroline Janvier, députée LREM du Loiret

Diffusion du jeudi 13 juin 2019 Durée : 5min

Caroline Janvier, députée de la majorité, répond aux questions de France Bleu Orléans sur le discours de politique générale du Premier ministre Edouard Philippe, et sur l'article du Canard enchaîné du 12 juin épinglant le maire d'Orléans Olivier Carré pour ses dépenses aux frais de la Ville.

Caroline Janvier a d'abord pris ses distances avec le maire d'Orléans, qui soutient Emmanuel Macron, après l'article du Canard enchaîné sur les dépenses d'Olivier Carré prises en charge par la Ville (hôtels parisiens, séjours à l'étranger...). La députée LREM se dit "assez choquée par ces révélations, à titre personnel".

Caroline Janvier a par ailleurs expliqué pourquoi elle a voté la confiance au gouvernement d'Edouard Philippe mercredi à l'Assemblée après le discours de politique générale : principalement en raison de l'accélération écologique annoncée. La députée de la majorité se félicite également de l'extension à toutes les femmes de la procréation médicalement assistée, annoncée pour cette année (la loi de bioéthique devrait être examinée en septembre par les députés).