L'invité de France Bleu Orléans

Du lundi au vendredi à 7h47

Caroline Janvier députée LREM du Loiret (photo d'archives)
Caroline Janvier députée LREM du Loiret (photo d'archives) © Radio France - Anne Oger

Caroline Janvier, députée LREM du Loiret

Diffusion du mercredi 12 février 2020 Durée : 6min

La députée La République en Marche du Loiret, élue en 2017, s'est rendue à l'Elysée ce mardi soir, pour une rencontre avec Emmanuel Macron. Le Président de la République voulait rebooster les députés de sa majorité, dont certains doutent un peu de leur rôle vis-à-vis du gouvernement.

Pas question pour Caroline Janvier de boycotter la rencontre à l'Elysée avec Emmanuel Macron, l'homme pour lequel elle s'est engagée en politique en 2016, jusqu'à être élue députée en juin 2017.

Mais Caroline Janvier, qui faisait partie des députés ayant voté contre l'allongement de la durée du congé pour les parents après la mort d'un enfant, avait besoin comme les autres de retrouver la cohésion au sein de la majorité, et de rappeler le rôle des députés vis-à-vis du gouvernement.

Certains députés ont aussi témoigné des menaces et des insultes qu'ils reçoivent sur le terrain, dans leurs circonscriptions. Caroline Janvier a d'ailleurs récemment porté plainte pour des menaces, suite à cet épisode de l'allongement du congé deuil.