Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Orléans

Du lundi au vendredi à 7h50

Constant Porcher, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises du Loiret
Constant Porcher, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises du Loiret © Radio France - Eric Normand

Constant Porcher, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises du Loiret (CPME 45)

Diffusion du mercredi 5 septembre 2018 Durée : 5min

C'est l'un des sujets de cette rentrée : Le prélèvement à la source des revenus. Finalement, il devra bien s’appliquer à partir du 1er janvier malgré les confusions de ces derniers jours. Quelles responsabilités pour les patrons et quelle application ? Constant Porcher, président CPME 45 répond.

Le prélèvement à la source des revenus doit s’appliquer à partir du 1er janvier. Pas de reculade, pas de marche arrière finalement ! C'est le 1er ministre qui l'a annoncé mardi soir à la télévision. Mais ça contrarie, pas forcément les salariés d'ailleurs, surtout les patrons. Selon la nature des revenus, ce prélèvement prend la forme d’une retenue à la source effectuée par l’employeur ... On tente de comprendre pourquoi avec Constant Porcher : précipitation, des bugs, grande responsabilité sur les épaules des patrons, le problème de la confidentialité. Le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises du Loiret est l'invité de France Bleu Orléans.