Replay du vendredi 14 mai 2021

David Vincent, directeur général du Center Parcs Les Hauts de Bruyères en Sologne

- Mis à jour le

Le domaine Center Parcs Les Hauts de Bruyères, en Sologne, accueille de nouveau ses clients depuis ce lundi. Et quasiment tous les cottages sont réservés !

David Vincent, le diecteur du Center Parcs, devant un cottage rénové
David Vincent, le diecteur du Center Parcs, devant un cottage rénové © Radio France - Patricia Pourrez

Après plus d'un an de crise sanitaire, de confinement, de déconfinement, de couvre feu, nous sommes nombreux à avoir envie de prendre l'air ! Et justement, il y a du monde au Center Parcs Les Hauts de Bruyères, à Chaumont sur Tharonne, en Sologne. "Le taux d'occupation de notre établissement est de 90%", se réjouit son directeur général, David Vincent, invité de France Bleu Orléans ce vendredi matin.

Sur les 750 cottages que compte le domaine, seule une cinquantaine est encore disponible. Tous les autres, notamment les plus spacieux, ont été réservés, par des clients exclusivement français. "Des clients viennent d'Orléans mais aussi du bassin parisien", précise David Vincent. Des touristes qui ressentaient un véritable besoin de s'aérer.

Un besoin de s'évader

"Depuis la réouverture lundi, on ressent vraiment ce besoin de s'évader, de se retrouver dans la nature, en famille, et de pouvoir de nouveau partager des moments ensemble", confie David Vincent. Une situation qui, forcément, est porteuse d'espoir pour cet été. Il y a d'ailleurs déjà des réservations au Center Parcs Les Hauts de Bruyères.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le directeur général se dit "très optimiste" et espère "un bel été", comme celui de 2020. Et les clients qui voudraient y passer quelques jours cet été pourront, eux, profiter des espaces aquatiques qui, pour le moment, sont toujours fermés.

L'impatience de rouvrir les espaces aquatiques, le restaurant...

La réouverture de l'Aqua Mundo est prévue pour le 9 juin. Mais avant cela, David Vincent attend une date avec impatience : celle du 19 mai. A partir de mercredi prochain, il pourra rouvrir son restaurant et sa terrasse. Pour cela, il a besoin de mains. Il assure par ailleurs que ses 600 salariés sont revenus. Néanmoins, il cherche encore des saisonniers pour cet été.