Replay du vendredi 22 décembre 2017

Didier Nourault, président de l'OLB : "Si on a l'opportunité de remonter en pro-A, on ne la refusera pas !"

10 sur 10 ! C'est l'incroyable bilan de l'OLB en ce début de saison : 10 victoires en 10 matchs de pro-B. Didier Nourault, le président du club de basket orléanais, reconnaît à présent envisager une remontée immédiate en pro-A. Il était l'invité ce matin de FB Orléans.

"On ne s'attendait pas à un tel début de saison mais sur l'état d'esprit c'est ce qu'on espérait" - Didier Nourault
"On ne s'attendait pas à un tel début de saison mais sur l'état d'esprit c'est ce qu'on espérait" - Didier Nourault © Radio France - François Guéroult

"Si on a l'opportunité de remonter tout de suite en pro-A, on ne la refusera pas !" ironise Didier Nourault, l'heureux président de l'OLB. Avec 10 victoires en 10 matchs de championnat, et une qualification pour la finale de la Leader's Cup de pro-B, le club de basket orléanais réalise un début de saison parfait. Des résultats au-delà des espérances du club, qui visait la remontée en 2 ans. ". Mais l'objectif du recrutement, c'était d'avoir non seulement du talent, mais de bonnes personnes, avec un état d'esprit de guerriers, et c'est ce qui fonctionne actuellement. Après, insiste Didier Nourault, on sait qu'en sport tout est fragile."

Stabiliser le club en pro-A

Pour Didier Nourault, "l'essentiel est de construire le club pour qu'il soit stable en pro-A. Pour cela, il faut construire un modèle économique pour arriver jusqu'au projet Come't, et ensuite, grâce à cette nouvelle salle, avoir un modèle économique différent avec davantage de partenaires et davantage d'hospitalités, un meilleur centre de formation." Dernier enjeu, enfin, reconquérir le public : l'affluence moyenne à domicile s'élève actuellement à 2 100 spectateurs : "On doit faire mieux", estime Didier Nourault.

Mots clés: