Replay du lundi 25 mai 2020

François Bonneau, président de la Région Centre Val-de-Loire : "on peut visiter nos sites sans risques"

Le président de la Région Centre Val-de-Loire se réjouit de la réouverture de nombreux châteaux, parcs, jardins et plaide pour la réouverture des sites touristiques encore fermés. François Bonneau demande désormais la réouverture des restaurants le 2 juin et la suppression de la limite des 100km.

François Bonneau, président de la Région Centre Val-de-Loire
François Bonneau, président de la Région Centre Val-de-Loire © Radio France - Antoine Denéchère

Le président de la Région Centre Val-de-Loire a fait le tour de plusieurs sites touristiques ayant rouvert leurs portes, en fin de semaine dernière . François Bonneau constate que le public revient, certes timidement, et insiste sur la notion de plaisir à retrouver des lieux qui étaient fermés pendant deux mois.

Pour le président de la Région, il faut désormais rouvrir les autres sites (Chambord, Beauval...), autoriser également la réouverture des cafés et restaurants dès le 2 juin, supprimer la limite de déplacement de cent kilomètres "à vol d'oiseau". 

Il sait que "2020 ne sera pas une grande année touristique à l'international" et espère donc que le tourisme de proximité, ou en tout cas hexagonal, va se développer cette année.

Mots clés: