Replay du mardi 24 novembre 2020

"Il faut rouvrir les théâtres !" : Thierry Falvisaner,directeur du théâtre Charbon à Orléans

- Mis à jour le

Le monde de la culture subit de plein fouet les conséquences du reconfinement. Les théâtres indépendants souffrent de la fermeture de les lieux de représentations et de spectacles. C'est le cas du théâtre Charbon à Orléans qui travaille sur le quartier de La Source.

Thierry Falvisaner, directeur du théâtre Charbon en résidence à Orléans sur le quartier de La Source
Thierry Falvisaner, directeur du théâtre Charbon en résidence à Orléans sur le quartier de La Source - Lydie Lahaix

La 5ème édition du festival "Enracinement Déracinement" était prévue du 20 au 29 novembre à Orléans-La Source. Organisé par le théâtre Charbon, il a été annulé en raison de la crise sanitaire.

"Nous avons un pincement au coeur" reconnait son directeur Thierry Falvisaner, alors que Président de la République doit annoncer ce soir de nouvelles mesures concernant l'allègement du confinement.

" Nous n'avons aucune visibilité sur une réouverture , c'est très anxiogène pour travailler parce que les projets de spectacles vivants se préparent sur plusieurs années et quand on a des dates qui sont prévues, le fait de décaler une création ça reporte souvent à l'année suivante et c'est vrai qu'on n'arrive pas à voir le jour " explique Thierry Falvisaner.

Les directeurs de théâtres comme tous les acteurs culturels, attendent les mesures d'Emmanuel Macron. L'allocution du Chef de l'Etat est à suivre dès 20h ce mardi sur France Bleu et francebleu.fr

Mots clés: