Replay du vendredi 28 septembre 2018

Jean-Philippe Grand, conseiller municipal d'Orléans - Europe Ecologie / Les Verts

- Mis à jour le

Un débat public sur la gratuité des transports. Ce sera à coup sûr l'un des thèmes de la prochaine campagne électorale pour les municipales de 2020. L'écologiste Jean-Philippe Grand est à l'initiative de toute une série de débats. Le premier, c'est ce jeudi soir à Orléans.

Jean-Philippe Grand EELV, au micro de France Bleu Orléans
Jean-Philippe Grand EELV, au micro de France Bleu Orléans © Radio France - Eric Normand

Un débat public sur la gratuité des transports. Ce sera l'un des thèmes de la prochaine campagne électorale pour les municipales de 2020.  Pour en parler, l'écologiste Jean-Philippe Grand est l'invité de France Bleu Orléans à 7h45, il est à l'initiative de toute une série de débats. Le premier, c'est ce jeudi soir sur cette thématique.  Alors que des agglomérations comme Châteauroux, mais aussi Dunkerque, pratiquent la gratuité, pourquoi pas Orléans Métropole ? A Dunkerque par exemple, la gratuité a été financée par l’abandon d’un grand projet de salle de sport. On en parle avec le conseiller municipal d'opposition Europe Ecologie - Les Verts. Quelle démarche ? Sera-t-il à la tête d'une liste pour conduire ses idées ? Pourquoi la gratuité ? Quel financement ? 

Le débat sur la gratuité dans les transports publics aura lieu à 20 heures salle de la cigogne, rue Estienne d'Orves à St Marceau. Seront présents pour débattre:  Michel Ricoud (PC), Jean-François Hogu (FNAUT), Charles-Eric Lemaignen (LR) , Caroline  Janvier (LREM), Richard  Ramos, (Modem) Baptiste Chapuis (PS). 1 heure sera consacrée au débat entre intervenants et 1 heure aux échanges avec la salle.