L'invité de France Bleu Orléans

Du lundi au vendredi à 7h47

Jean-Pierre Delpuech, chef de file du Modem à Orléans aux municipales
Jean-Pierre Delpuech, chef de file du Modem à Orléans aux municipales - Lydie Lahaix

Jean-Pierre Delpuech, chef de file du Modem aux municipales à Orléans

Diffusion du mercredi 22 janvier 2020 Durée : 6min

Fin du suspense, le MODEM se lance dans les municipales à Orléans avec Olivier Carré. Les centristes du Mouvement démocrate seront présents sur la liste du maire sortant. Ils sont 4 candidats, dont leur chef de file Jean-Pierre Delpuech dont c'est la première expérience en politique.

C'est une information FRANCE BLEU ORLEANS. Le Mouvement démocrate s'unit avec Olivier Carré pour les élections municipales des 15 et 22 mars. Le MODEM soutient le maire d'Orléans.

Le parti centriste a désigné Jean-Pierre Delpuech comme chef de file, il sera donc candidat sur la liste "Orléans naturellement". Agé de 53 ans, professeur d'histoire-géographie à Orléans, il n'a jusqu'ici jamais été élu, il ne s'est même jamais présenté à une élection, c'est la première fois. 

Il avait fait la campagne des législatives de juin 2017 du député MODEM Loirétain Richard Ramos dont il est ensuite devenu attaché parlementaire (jusqu'en septembre 2018) avant de reprendre son métier d'enseignant.

Jean-Pierre Delpuech salue "l'esprit de rassemblement et la méthode de co-construction" que portent Olivier Carré dans cette campagne.

Il y aura 4 candidats Modem sur la liste "Orléans naturellement" avec aussi Valmy Noumi et Chantal Deschamps, actuels conseillers municipaux, également Karine Barbier chargée de la communication à France 3 Centre Val de Loire.