L'invité de France Bleu Orléans

Du lundi au vendredi à 7h47

Constance de Pélichy, maire (LR) de la Ferté Saint-Aubin
Constance de Pélichy, maire (LR) de la Ferté Saint-Aubin © Radio France - Antoine Denéchère

Constance de Pélichy : "on a suffisamment lavé notre ligne sale en public !"

Diffusion du lundi 28 octobre 2019 Durée : 6min

Maire de la Ferté Saint-Aubin, Constance de Pélichy vient d'être nommée secrétaire générale adjointe déléguée de son parti, Les Républicains : pour quoi faire ? Et puis, qui soutient-elle aux municipales 2020 à Orléans : Olivier Carré, maire sortant soutenu par En Marche, ou Serge Grouard (LR) ?

Constance de Pélichy, maire de la Ferté Saint-Aubin (LR), dit avoir "de l'affection pour tous les protagonistes, Olivier Geffroy, Olivier Carré, Serge Grouard, tous m'ont soutenu". Mais la jeune élue estime que'"on a suffisamment lavé notre ligne sale en famille et suffisamment dialogué par médias interposés" dans cette affaire.

Pataquès à droite

Rappelons que le maire d'Orléans Olivier Carré (ex LR) se présente aux municipales 2020, avec le soutien officiel de La République en Marche et de son adjoint à la sécurité Olivier Geffroy qui est aussi président des Républicains du Loiret. De son côté, l'ancien maire d'Orléans Serge Grouard sollicite officiellement l'investiture de son parti, LR, pour être désigné chef de file de son parti aux prochaines municipales. 

Et les parlementaires LR du Loiret, parmi lesquels les députés Jean-Pierre Door, Claude de Ganay, Marianne Dubois, estiment qu'Olivier Geffroy ne peut plus être le président départemental du parti, au vu de cette situation.

A ce propos, Constance de Pélichy n'en dit pas plus : "il y a des valeurs de loyauté et de fidélité qui sont en jeu, je n'en dirai pas plus à ce stade, j'attends de rencontrer les protagonistes dans les jours qui viennent".