Replay du vendredi 31 janvier 2020

Nathanaël Hiscock, joueur anglais du RCO

- Mis à jour le

Ce 31 janvier 2020, le Royaume Uni sort de l'Union Européenne près de 4 ans après le vote du Brexit. De quoi sera fait le futur ? Une période d'incertitude démarre pour les particuliers comme pour les entreprises, les Français qui vivent outre-Manche mais aussi les Anglais qui vivent en France.

Nathanaël Hiscock, joueur anglais du Rugby club Orléans (RCO)
Nathanaël Hiscock, joueur anglais du Rugby club Orléans (RCO) - Lydie Lahaix

C’est le dernier jour en Europe pour le Royaume-Uni. 3 ans et demi après le vote du Brexit, 47 ans après avoir intégré l’Union européenne, les Anglais larguent les amarres avec le continent. 

C'est le cas de Nathanaël Hiscock, rugbyman au RCO (rugby club d'Orléans). Il a 25 ans, il est né en France, ses deux parents sont Anglais, ils sont arrivés en France il y a une trentaine d'années et ils ne sont jamais retournés vivre là-bas. Nathanaël a la double nationalité depuis 2010. Ses parents l'ont demandé en 2018 après le vote du Brexit, ils l'ont obtenue en novembre dernier.

"Je suis un Anglais qui vit en France et je me sens toujours européen" - 

Après des études de commerce international, Nathanaël Hiscock est aujourd'hui consultant logistique chez UPS. Dans son activité professionnelle également il suit de près le Brexit.  A titre personnel, il se sent Européen, il aime la France mais il reste vraiment Anglais. Y compris en rugby ! 

A deux jours du crunch France-Angleterre, match qui fait l'ouverture du Tournoi des 6 Nations 2020, ce dimanche au Stade de France, Nathanaël Hiscock parie sur une victoire du quinze de la Rose 30 à 15 contre les Tricolores. 

Mots clés: