Replay du jeudi 27 mai 2021

Régionales en Centre-Val de Loire : "C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses'' pour N. Forissier

- Mis à jour le

Nicolas Forissier, tête de liste de la droite et du centre en Centre-Val de Loire pour les élections régionales était l'invité de France Bleu Orléans ce jeudi matin. Il assure qu'il ne fera pas d'alliance au second tour avec La République en Marche.

Nicolas Forissier, député LR de l'Indre et candidat de la droite et du centre aux élections régionales des 20 et 27 juin en Centre-Val de Loire.
Nicolas Forissier, député LR de l'Indre et candidat de la droite et du centre aux élections régionales des 20 et 27 juin en Centre-Val de Loire. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

"Vous savez, je suis un paysan berrichon. C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses et qu'on voit effectivement combien il y a eu de vaches", estime ce jeudi matin Nicolas Forissier, le candidat de la droite et du centre en Centre-Val de Loire pour les élections régionales de juin, invité de France Bleu Orléans. Il était interrogé sur les résultats du sondage France Bleu et France 3, qui le place en quatrieme position. 

La tête de liste, soutenue par Les Républicains et l'UDI, affirme aussi vouloir faire de la sécurité le principal axe de campagne. "La sécurité et la protection, c'est la préoccupation numéro 1 de nos concitoyens. Au nom de quoi le président du conseil régional et sa majorité ne devraient pas s'en emparer", réagit-il quand on souligne qu'il ne s'agit pas de compétences de la Région.