Replay du lundi 4 janvier 2021

Laurent Habert, directeur de l'Agence régionale de santé Centre-Val de Loire

- Mis à jour le

Le Loiret débutera, ce mardi 5 janvier, la vaccination contre le Covid-19. Ce sera dans deux Ehpad, l'un situé à Orléans, l'autre à Coullons dans le giennois. Et d'ici quelques jours également, le CHR d'Orléans commencera à vacciner le personnel et les résidents de ses propres Ehpad.

Laurent Habert, directeur de l'Agence régionale de santé du Centre-Val de Loire
Laurent Habert, directeur de l'Agence régionale de santé du Centre-Val de Loire © Radio France - A. Oger

La campagne de vaccination dans le Loiret est sur le point de démarrer. Les premiers vaccins seront administrés à partir ce mardi (5 janvier) dans deux établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. L'Agence régionale de santé a choisi un EHPAD à Orléans et un autre situé à Coullons, près de Gien. 

Dans le courant de la semaine, les résidents des Ehpad qui dépendent du CHRO (le centre régional hospitalier d'Orléans) seront vaccinés dans le courant de la semaine également, tout comme le personnel. Comment cela va se passer ? 

Quelles seront les différentes étapes de cette campagne de vaccination ? Les critiques sur la lenteur du dispositif ont enflé ce week-end. A ce jour, la France a vacciné un peu plus de 500 personnes alors que 500.000 doses de vaccins ont été achetées. La stratégie française est-elle la meilleure ? L'Allemagne a vacciné 250.000 personnes, 80.000 en Italie et un million déjà en Grande Bretagne.  

Laurent Habert, le directeur de l'ARS Centre-Val de Loire répond à toutes ces questions sur FRANCE BLEU ORLEANS.

Mots clés: