Replay du lundi 18 janvier 2021

Le maire d'Orléans, Serge Grouard, critique sur l'organisation de la vaccination contre le Covid-19

- Mis à jour le

Le maire LR d'Orléans Serge Grouard est l'invité de FRANCE BLEU ORLEANS ce lundi à 7h45, alors qu'ouvre le centre de vaccination contre le Covid-19, pour les plus de 75 ans. Serge Grouard ne ménage pas ses critiques contre la façon dont est organisée cette campagne.

Serge Grouard, maire LR d'Orléans
Serge Grouard, maire LR d'Orléans © Radio France - A. Denéchère

Serge Grouard est vent debout contre la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Le maire Les Républicains d'Orléans a publié une tribune publiée ce week-end sur sa page Facebook, où il fait de nombreuses critiques mais aussi des propositions.  

Vacciner sans limite d'âge ni inscription préalable

La campagne grand public  de la vaccination s’élargit, ce lundi, à toutes les personnes âgées de plus de 75 ans et celles qui souffrent de pathologies à hauts risques. 

A ce jour, 422.000 Français ont été vaccinés. Ce n'est pas assez selon Serge Grouard. Il réclame la vaccination de tous ceux qui le souhaitent, sans limite d'âge et sans inscription.

Pour un reconfinement dès maintenant

Tout en vaccinant massivement, Serge Grouard demande un reconfinement total du pays, d'une durée d'un mois, afindit-il de pouvoir rouvrir toutes les activités, fin février, car "notre économie souffre".

Et selon lui, la France doit acheter le vaccin AstraZeneca, sans attendre la Commission européenne et en continuant à tester-isoler-tracer.

Mots clés: