- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Société
- Le photographe orléanais Christian Gattinoni
Le photographe orléanais Christian Gattinoni
A l'occasion du 75ème anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz, le Cercil propose une exposition intitulée "photographier contre l'oubli" à la médiathèque d'Orléans. Christian Gattinoni et une photographe allemande y exposent leurs oeuvres sur les lieux des anciens camps du Loiret
Les photographies de Christian Gattinoni et Nancy Jahns, exposé à la médiathèque d'Orléans jusqu'au 14 mars, s'inscrivent dans le cadre d'un travail réalisé avec de jeunes allemands et de jeunes français, sur les lieux des anciens camps d'internement du Loiret, Beaune la Rolande et Pithiviers.
Comment photographier la mémoire ? Comment rendre présents des drames dont les traces à Pithiviers et à Beaune, ont totalement disparu. Christian Gattinoni, qui se considère comme un héritier de l'histoire de son père, déporté à Matthausen en tant que résistant, travaille beaucoup sur ces questions.
Exposition "photographier contre l'oubli" jusqu'au 14 mars à la médiathèque d'Orléans. Conférence le jeudi 30 janvier de Christian Gattinoni : "Archives, traces et (non)-lieux de la mémoire".