L'invité de France Bleu Orléans

Du lundi au vendredi à 7h47

Michel Martin est l'adjoint aux finances de la ville d'Orléans depuis 2001
Michel Martin est l'adjoint aux finances de la ville d'Orléans depuis 2001 © Radio France - Anne Oger

Michel Martin, adjoint aux finances de la Ville d'Orléans

Diffusion du lundi 9 décembre 2019 Durée : 6min

La ville d'Orléans présente ce lundi après-midi en conseil municipal son dernier budget de la mandature 2014-2020, le dernier avant les élections municipales de mars prochain. Un budget présenté dans un contexte particulier, de division de la majorité municipale.

Michel Martin, adjoint aux finances depuis 2001, fidèle de l'ancien maire Serge Grouard, ne dissimule pas ses critiques envers le maire actuel, Olivier Carré, à l'occasion de la présentation de ce budget. Lui qui a rejoint le groupe dissident "les orléanais" en septembre dernier, critique la "gouvernance" d'Olivier Carré.

"Moi je crois au débat, et je l'ai dit au maire, notamment à la métropole (dont le budget sera présenté le 19 décembre), qui est une instance stratégique, mais coûteuse. Je pense qu'il faut freiner un peu les investissements, et Olivier Carré est d'accord avec moi. Je ne dirais pas que je suis allé jusqu'à mettre en garde le maire d'Orléans, mais je lui ai dit que la construction budgétaire, c'est un travail d'équipe, et que le volume doit être maitrisé, il faut de la rigueur".