Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Orléans

Du lundi au vendredi à 7h50

Le diocèse d'Orléans, touché par des affaires de pédophilie (image d'illustration - cathédrale d'Orléans)
Le diocèse d'Orléans, touché par des affaires de pédophilie (image d'illustration - cathédrale d'Orléans) © Maxppp - Pascal Proust

Pédophilie dans l'église : Olivier Savignac, de l'association "Notre parole aussi libérée"

Diffusion du mardi 2 octobre 2018 Durée : 6min

L'association "Notre parole aussi libérée est signataire d'une pétition lancée pour la création d'une commission parlementaire. Elle vise à faire toute la lumière sur les délits de pédophilie ainsi que sur leur dissimulation au sein de l'église catholique.

L'association "Notre parole aussi libérée" est signataire d'une pétition lancée pour la création d'une commission parlementaire. Elle vise à faire toute la lumière sur les crimes et les délits de pédophilie ainsi que sur leur dissimulation au sein de l'église catholique. Olivier Savignac a été victime d'agressions sexuelles qu'il a subies pendant un camp de vacances lorsqu'il était adolescent. Il met en cause l’abbé Pierre de Castelet, un prêtre à Lorris et le silence de sa hiérarchie, autrement dit l'ancien Evêque d'Orléans, André Fort. L'invité de France Bleu Orléans est Olivier Savignac : son témoignage, son engagement, son combat. 

Le 30 octobre prochain seront jugés l'abbé de Castelet et l'ancien évêque d'Orléans, André Fort. Olivier Savignac nous dit ce qu'il attend de ce procès.