L'invité de France Bleu Orléans

Du lundi au vendredi à 7h47

Philippe Boutron, président de l'USO Football
Philippe Boutron, président de l'USO Football © Radio France -

Philippe Boutron, Président de l'USO Foot, avant-dernier : "ni le coach ni le manager général ne sont menacés"

Diffusion du vendredi 8 novembre 2019 Durée : 5min

Philippe Boutron, président de l'USO Football, veut rassurer les supporters et amoureux du club orléanais, qui traverse une mauvaise passe (19ème de Ligue 2, avant la réception du 20ème et dernier, le Paris FC, ce vendredi). Il annonce que l'USO va recruter un attaquant durant le mercato d'hiver.

Philippe Boutron dit avoir confiance en son coach, Didier Ollé-Nicolle : "non il n'est pas du tout menacé", affirme le président de l'USO, malgré les mauvais résultats du début de saison, "si encore le fond de jeu était inquiétant, on pourrait s'interroger, mais là, il y a du jeu". Idem pour Anthar Yahia, le manager général, en charge du recrutement : il n'est pas menacé. 

Le président orléanais ne veut pas parler d'échec du recrutement (une seule victoire en treize matchs de L2). IL rappelle qu'Orléans a l'un des plus petits budgets de Ligue 2 et ajoute : "le football, c'est particulier. Quand je vois le Paris FC qui a fait les barrages d'accession à la Ligue 1 l'an dernier, et qui est aujourd'hui dernier..." 

L'USO va recruter un attaquant au prochain mercato

Mais Philippe Boutron annonce que l'USO va recruter un attaquant durant le mercato hivernal (janvier 2020) et recherche dès aujourd'hui un "joker" au poste de défenseur, seule façon de recruter hors période de mercato.