Pierre Bidaut, médecin généraliste à Gien
La campagne lancée dans les ehpad et pour le personnel soignant, a permis à ce jour, de vacciner contre le covid 19, plus de 138.000 personnes en France. Les médecins généralistes qui sont au plus près des patients, sont de plus en plus associés au dispositif gouvernemental. Et ils s'en félicitent.
Selon les données officielles de la Direction générale de la santé, 138.351 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus, en France. Les chiffres en région Centre-Val de Loire font état de 4752 vaccinés.
Vitesse supérieure dès lundi
La campagne de vaccination va s'accélérer dès la semaine prochaine (lundi 18 janvier). Les personnes âgées de plus de 75 ans, vivant chez elles, pourront se faire vacciner. Ellesdoivent se faire connaitre à partir de jeudi.
Les médecins généralistes sont prêts à s'impliquer davantage dans le dispositif mis en place par le gouvernement.
C'est le cas du docteur Pierre Bidaut, installé à Gien, membre de l'Union régionale des professionnels de santé en Centre-Val de Loire (URPS).
Toutes les difficultés ne sont pas levées en termes de logistique et l'organisation des centres de vaccination sur les différents territoires n'est pas encore tout à fait au point.
- Société
- Afficher plus d'élements