L'invité de France Bleu Orléans

Du lundi au vendredi à 7h47

Pierre Rolland au départ du Critérium du Dauphiné 2019 à Aurillac (Cantal) le 9 juin 2019.
Pierre Rolland au départ du Critérium du Dauphiné 2019 à Aurillac (Cantal) le 9 juin 2019. © Radio France - Mathieu Ferri

Le coureur cycliste orléanais Pierre Rolland

Diffusion du mercredi 8 janvier 2020 Durée : 7min

Pierre Rolland a le sourire : le coureur orléanais devrait participer à son onzième Tour de France cet été. Son équipe Vital Concept B&B Hôtels est invitée sur la Grande Boucle, contrairement à l'an passé. A 33 ans, Pierre Roland veut "y briller" cet été.

La bonne nouvelle est arrivée mardi : le Tour de France a publié la liste des 22 équipes qui participeront au Tour de France, et cette année  Vital Concept B&B Hôtels fait partie des trois équipes invitées. D'où la grande satisfaction de Pierre Rolland, l'un des leaders de la formation dirigée par Jérôme Pineau.

Le coureur orléanais, privé de Grande Boucle l'an passé pour cause de non invitation de son équipe, avait été très déçu, lui qui a connu "de si belles émotions" sur les routes du Tour (dont une victoire à l'Alpe d'Huez en 2011).

Briller sur les routes du Tour

Le coureur orléanais explique : "le Tour, c'est bien d'y participer, y briller, c'est mieux !". Et sur France Bleu Orléans, il donne son objectif sur le Tour 2020 : "gagner et une étape... et plein d'autres choses". 

Reprise de la compétition le mois prochain

A 33 ans, Pierre Rolland, qui a été blessé au poignet l'an dernier (mars 2019) et qui s'est ensuite de nouveau blessé (au visage cette fois) à l'entraînement en décembre 2019, devrait courir sa première course de la saison en février, lors du Tour de la Provence. L'orléanais, avant cela, ira repérer des étapes de montages dans le Sud-Est de la France courant janvier.

Mots clés