Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Orléans

Du lundi au vendredi à 7h50

Richard Ramos, le député Modem du Loiret interrogé par France Bleu Orléans
Richard Ramos, le député Modem du Loiret interrogé par France Bleu Orléans © Radio France - Eric Normand

"Je veux faire rouvrir l'institut français de Naplouse en Palestine" Richard Ramos, député Modem du Loiret

Diffusion du jeudi 4 octobre 2018 Durée : 4min

Richard Ramos, le député Modem du Loiret, prend l'avion ce jeudi matin pour la Palestine. Il veut se battre pour la réouverture de l'institut française de Naplouse. Inauguré en 1987, il est fermé. C'était un haut lieu du rayonnement français dans cette région.

Richard Ramos évoque au micro France Bleu Orléans deux sujets qui font l'actualité :

- L'affaire politique du moment, c'est bien sûr la démission du ministre de l'Intérieur. Gérard Collomb a officiellement quitté ses fonctions mercredi matin. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cela donne une impression de malaise, voire de tension. Vit-on une crise politique ? Sommes-nous rentrés dans une zone de turbulence ? C'est le septième départ du gouvernement, qu'en pense-t-il ? Faut un remaniement plus large qu'un changement poste pour poste ?

- Richard Ramos prend l'avion ce jeudi matin pour la Palestine. Il veut se battre pour la réouverture de l'institut française de Naplouse. Inauguré en 1987, il est fermé. C'était un haut lieu du rayonnement français dans cette région. Il doit faire un état des lieux de la situation et le remettre à Jean-Yves Le Drian, le ministre des affaires étrangères.