Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Orléans

Du lundi au vendredi à 7h50

La joie des footballeurs de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire après leur qualification face à Aurillac
La joie des footballeurs de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire après leur qualification face à Aurillac © Maxppp - Eric Malot

Football : Jean-Pierre Augis, le co-président de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire

Diffusion du mardi 8 janvier 2019 Durée : 4min

Un coup de chapeau ce matin à ce club de foot qui vit dans l'ombre de l'US Orléans en ligue 2 ... Il évolue au 4ème échelon national. C'est le club de Saint-Pryvé/Saint-Hilaire en nationale 2. Le tirage au sort de la coupe de France lui a réservé le club de Rennes, une équipe 8ème de ligue 1.

Ce sera donc Rennes, un club de ligue 1 pour Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, en 16ème de finale de la coupe de France de football. C'est une belle affiche qui ravit les dirigeants loirétains même s'ils auraient préféré tomber sur Lyon ou Monaco. "Mais ce sera une belle fête," explique le co-président Jean-Pierre Augis. Il y a 3 divisions d'écart, et "oui, nous serons dans la peau du petit poucet, de l'équipe qui n'a rien à perdre." 

Une qualification à ce niveau de la compétition, c'est déjà historique. Selon le président, le match va se jouer le mercredi 23 janvier à 18 heures. "C'est ce que veut la télévision. Et vraisemblablement au stade de la Source," ajoute Jean-Pierre Augis, "la demande est en cours d'étude."

C'est l'occasion de faire une belle fête ! Quelles attentes ? Quel parcours ? Quelle ambition en coupe mais aussi en championnat ? Une fois n'est pas coutume, on parle de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire avec son co-président, invité de France Bleu Orléans.