Replay du lundi 8 juin 2020

Serge Grouard, ancien maire d'Orléans, candidat aux élections municipales

- Mis à jour le

L'ancien maire d'Orléans (LR) est à la tête de la liste "les orléanais au coeur" aux élections municipales d'Orléans, dont le second tour aura lieu le 28 juin prochain. Il était arrivé largement en tête au premier tour devant la liste d'Olivier Carré et Jean-Philippe Grand

Serge Grouard, candidat aux élections municipales à Orléans
Serge Grouard, candidat aux élections municipales à Orléans © Radio France - Anne Oger

Serge Grouard est le premier invité de France Bleu Orléans à revenir dans les studios, depuis le début de l'épidémie de coronavirus. L'ancien maire d'Orléans est tête de liste aux élections municipales dont le second tour aura lieu le 28 juin prochain. 

A l'issue du 1er tour le 15 mars sa liste était arrivée en tête, avec près de 36% des voix, devant celle du maire sortant Olivier Carré (24%) et celle de l'écologiste Jean-Philippe Grand (19%).

La situation politique à Orléans après la crise du coronavirus, sa présence sur le terrain pendant l'épidémie, la question de la présidence de la métropole d'Orléans, il répond aux questions de France Bleu Orléans. 

L'ancien maire d'Orléans répond aussi aux questions de deux acteurs de la vie économique et sociale à Orléans, un commerçant et un défenseur de l'environnement. Les thèmes évoqués : le soutien au commerce de centre ville, et la place du vélo dans la métropole. 

Serge Grouard répond à des acteurs de la vie économique et associative sur France Bleu Orléans