Thierry Prazuck, chef du service maladies infectieuses à l'hôpital d'Orléans
Thierry Prazuck craint une troisième vague de l'épidémie de Covid-19 en janvier. Et le chef du service maladies infectieuses du centre hospitalier régional d'Orléans insiste sur l'importance de la vaccination, qui débutera effectivement courant janvier dans le Loiret.
Invité de France Bleu Orléans, le docteur Thierry Prazuck répond à nos questions sur le risque de troisième vague de l'épidémie de coronavirus après les fêtes de fin d'année, et constate qu'on "est encore dans la deuxième vague" qui ne "baisse pas aussi vite qu'on voudrait".
Le médecin infectiologue s'exprime aussi sur le vaccin Pfizer-BioNTech qui vient d'être validé par les autorités sanitaires européennes et va arriver en France. Il insiste sur l'importance de la vaccination (qui va débuter dans les Ehpad, auprès des résidents) et la difficulté logistique d'organiser la campagne de vaccination, notamment en raison des conditions de conservation du vaccin.
Le super-congélateur de 30 m² pour le conserver à -80 degrés sera livré "tout début janvier" à l'hôpital d'Orléans, indique le docteur Prazuck. Il répond aussi au sujet de la souche du virus, mutante, découverte en Grande-Bretagne : faut-il s'en inquiéter ?
- Santé - Sciences
- Coronavirus Covid-19
- Hôpitaux
- Orléans
- Santé publique
- Afficher plus d'élements