Émissions Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Pays de Savoie

Du lundi au vendredi à 7h50

6min

Michel Vion, président Fédération française de ski

Par et le vendredi 25 mars 2016
Podcasts : iTunes RSS
Michel Vion, président FFS
Michel Vion, président FFS

C'est la fin de la saison de Coupe du monde pour les équipes de France Elite de ski. Une saison exceptionnelle avec un total de 127 podiums pour les Bleus toutes disciplines confondues du nordique à l'alpin en passant par le snwoboard et le freestyle.

Michel Vion, président Fédération française de ski

Martin Fourcade, Marie Dorin-Habert, Alexis Pinturault ou Maurice Manificat, ils sont tous là ce week-end  pour les Championnats de France de leurs disciplines :  Méribel pour les nordiques et Les Menuires pour les alpins.

Ce sera  la fête de fin de saison  pour des disciplines qui  ont collectionné les podiums cet hiver. Les Bleus ont été présents au plus haut partout ,avec des moments d'anthologie : des triplés tricolores sur les podiums dés le début de la saison de Coupe du monde en août avec le halfpipe suivi du  ski cross en janvier et en alpin, le triplé du combiné à Kitzbuhel et l'ultime, celui du Géant de St Moritz.

Moment d'émotion aussi avec les trois médailles d'or de Martin Fourcade aux Mondiaux d'Oslo début mars et celles de Marie Dorin-Habert.
Bref le ski français sous toutes ses formes se porte bien, mieux que jamais avec 127 podiums, juste récompense d'un travail de longue haleine mais aussi de personnalités d'exception.