Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Périgord Midi

Du lundi au vendredi à 12h10

Deuil et expérience de mort imminente dans France Bleu Pérgord Midi
Deuil et expérience de mort imminente dans France Bleu Pérgord Midi © Getty

Carole Rueda d'IANDS Nouvelle Aquitaine

Diffusion du jeudi 4 avril 2019 Durée : 14min

Comment se relever d’une tragédie familiale? Quel sens donner à cette souffrance? Comment dépasser l'injustice de voir partir ceux que l’on aime ? Eléments de réponse avec Carole Rueda de l'association IANDS

Carole Rueda est professionnelle du deuil et initiatrice de l'antenne périgourdine de IANDS, l'association internationale pour les études de mort imminente. Cette ancienne fonctionnaire de l'institut médico-légal de la préfecture de Paris nous explique dans France Bleu Périgord Midi pourquoi elle a depuis toujours cette volonté d'accompagner les familles dans leur deuil.
Carole Rueda a été confrontée au deuil très jeune, après la perte brutale de son père, lorsqu’elle avait 12 ans. Elle explique dans France Bleu Périgord Midi son parcours de résilience. Carole révèle comment elle a su trouver la force de dépasser son chagrin, notamment en s’ouvrant à la possibilité d’une dimension spirituelle, après avoir vécu plusieurs expériences extraordinaires autour de la mort.
Elle anime aujourd'hui des conférences sur la perte, le deuil et la spiritualité qui l'entoure. Avec elle, nous avons évoqué la sensibilisation des soignants qui aident les personnes en fin de vie.

Pour contacter l'association contact.iands-france@orange.fr

Carole Rueda - Radio France
Carole Rueda © Radio France

A voir cette vidéo France 2 sur les expériences de mort imminente.
Ça commence aujourd'hui - France 2 Coma : l'étrange voyage

Avec les témoignages de Sarah Rojon, Marie-Lise Genet, Pierre Roulet, et la participation du Dr Jean-Pierre Jourdan.