Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Périgord Midi

Du lundi au vendredi à 12h10

L'enfance, cet univers entre le réel et l'imaginaire d'où jaillit l'innocence et l'insouciance.
L'enfance, cet univers entre le réel et l'imaginaire d'où jaillit l'innocence et l'insouciance. © Getty

Catherine Hahn Constans, ancienne directrice de la crèche Napoléon Magne à Périgueux

Diffusion du mercredi 27 mars 2019 Durée : 17min

Originaire de Roubaix et fière de ses racines nordistes, Catherine Hahn-Constans s'est reconvertie dans les métiers de l'enfance après avoir passé une longue partie de sa carrière en tant qu'infirmière dans le milieu hospitalier.

Catherine Hahn-Constans était il y a encore quelques semaines la directrice de la crèche Napoléon Magne à Périgueux. Alors que l'heure de la retraite vient de sonner, on lui a demandé quels étaient les changements qu'elle a observé dans la relation parents-enfants et pourquoi d'infirmière, elle a décidé un jour de se rapprocher des enfants. Son portrait France Bleu Périgord Midi tous les jours à midi sur France Bleu Périgord. Née à Roubaix, elle a été très tôt sensibilisée au milieu associatif par son papa. Elle a toujours porté des valeurs d'humanité, valeurs qu'elle a transmis au travers des actions menées par les équipes de la crèche qu'elle dirigeait. 

La crèche Napoléon Magne à Périgueux est structurée autour de quatre unités de vie : une unité de vie pour les bébés et trois unités de 20 enfants de 1 à 3 ans. Ces unités de vie permettent de satisfaire les besoins de chaque âge tout en motivant les échanges entre les enfants d’âges différents. La crèche accompagne ainsi l’épanouissement des enfants, leur autonomie et leur socialisation.

Infos pratiques:
Crèche Napoléon Magne
2 Rue des Teinturiers, 24000 Périgueux
Téléphone : 05 53 53 47 49
Le plan pour vous y rendre, c'est par ICI.