L'invité de France Bleu Périgord Midi

Du lundi au vendredi à 12h10

Myllie, la future compagne de Mahery à Calviac
Myllie, la future compagne de Mahery à Calviac © Radio France - Antoine Balandra

Emmanuel Mouton de la Réserve zoologique de Calviac

Diffusion du mercredi 30 octobre 2019 Durée : 26min

Située à 10km de Sarlat, la réserve zoologique de Calviac abrite près de 200 animaux originaires de 5 zones géographiques (Europe,Afrique occidentale, Madagascar, Amérique du Sud, Océanie).

Née de la volonté d'un homme soucieux de préserver les espèces animales, la réserve zoologique de Calviac propose une visite d'1h30 pour découvrir des espèces menacées dans un environnement boisé. C'est Emmanuel Mouton qui a eu l'idée de cette réserve, la seule en Périgord. Ouverte au public en 2008 elle a surtout pour mission de préserver les espèces avec des programmes d'élevages Européens.

La réserve propose au public des espèces de petites tailles, vous n'y verrez donc pas de lions ni de girafes . Les espèces qui ne sont pas originaires de milieux tempérés ont toutes un abri isolé et chauffé pour pouvoir supporter le climat local . L'autre particularité de la réserve est que les visiteurs peuvent entrer dans les enclos et s'approcher au plus près de certaines espèces comme les Lémuriens.

Emmanuel Mouton est géographe de formation, mais depuis l'enfance il est passionné par les animaux et pendant son adolescence il a travaillé comme soigneur animalier . 

Lémuriens, visons d'Europe ou encore le Wallaby de Parma  sont les habitants de la réserve et régulièrement il y a des nouveaux arrivants,  les derniers viennent d'Afrique Occidentale comme l'hippopotame pygmée . 

Ne manquez pas demain jeudi les animations pour Halloween, avec notamment une visite nocturne dès 18h à la tombée de la nuit .

Animations de ce jeudi 31 octobre 2019 - Aucun(e)
Animations de ce jeudi 31 octobre 2019