Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Périgord Midi

Du lundi au vendredi à 12h10

A La Cigale Brodeuse à Notre Dame de Sanilhac
A La Cigale Brodeuse à Notre Dame de Sanilhac

François Doucet de la Cigale Brodeuse

Diffusion du mardi 8 janvier 2019 Durée : 18min

L'atelier a ouvert à Trélissac en 2007 mais c'est un reprise puisque la cigale brodeuse a été créé par la famille de François Doucet à Saint-Raphaël dans le Var.

C'est une belle histoire familiale que nous a raconté François Doucet. Celle de l'atelier de broderie "A la cigale brodeuse". Tout a commencé avec sa maman qui tenait une mercerie à Paris et qui a développé progressivement l'activité de broderie.  Un déménagement dans le sud-est avec l'ouverture du premier atelier à Saint-Raphaël que François reprendra pour le développer en Périgord.

Situé aux portes de Périgueux, à Notre-Dame-de-Sanilhac, "A la Cigale Brodeuse" est spécialisée dans le linge de bain et peut répondre aux particuliers, associations, entreprises pour réaliser les broderies de logo, la personnalisation de la collection de linge de bain et tout vêtement professionnel (de la petite, moyenne ou grosse série).

Infos pratiques:
A LA CIGALE BRODEUSE
Créavallée Sud - La Couture
ZAC du Super U
24660 Notre-Dame-de-Sanilhac

05 53 07 00 24
contact@alacigale-brodeuse.com

C'est le comédien Vincent Lacoste de passage à Sarlat lors du festival du film en 2018 qui avait évoqué la famille Doucet dont il est très proche. L'interview à réécouter sur le Facebook de France Bleu Périgord

François Doucet - Radio France
François Doucet © Radio France - Eve Gaillard