L'invité de France Bleu Périgord Midi

Du lundi au vendredi à 12h10

Isabelle Artiges
Isabelle Artiges © Radio France - Christelle Dorn-Thierry

Isabelle Artiges, la passion de l'écriture

Diffusion du vendredi 18 octobre 2019 Durée : 25min

Des cosmétiques à la littérature, il n'y a qu'un pas et Isabelle Artiges a décidé de le franchir il y a plus de 10 ans .

Née dans le Limousin, Isabelle Artiges est venue s'installer en Périgord dans les années 80 à la suite de son mariage.  Après avoir travaillé dans le domaine des cosmétiques colorés (maquillage) pendant des années avec son mari, elle décide, à la mort de son père, de se lancer dans l'écriture. Tout commence donc en 2007 avec " Le diable à portée de la main ", un roman sur la résistance et le maquis en Périgord pendant la seconde guerre mondiale . Suivront "Les petits mouchoirs de Cholet" (2013), "La belle Créole" (2014), "les dames de Pécharmant" (2018) et le dernier en date "le Temps des vieux moulins" sorti en juin 2019. L'auteure est restée fidèle à sa maison d'édition De Borée depuis ses débuts .

Le syndrome de la page blanche, Isabelle Artiges ne le connait pas. Les idées ne manquent pas et l'auteure n'hésitent pas à faire des recherches détaillées notamment quand cela concerne les romans qui se déroulent pendant la seconde guerre mondiale. 

Une autre facette de son métier qui est très importante pour elle, ce sont les séances de dédicaces et les rencontres avec le public dans les salons du livre . Un moment important pour elle et qui permet de sortir un instant de la solitude de l'écrivain en phase de travail !

Un nouveau roman est attendu pour juin 2020. 

le dernier roman d'Isabelle Artiges - Aucun(e)
le dernier roman d'Isabelle Artiges