L'invité de France Bleu Périgord Midi

Du lundi au vendredi à 12h10

Maison forte de Reignac
Maison forte de Reignac

Jean Max TOURON le propriétaire de la Maison forte de Reignac

Diffusion du jeudi 31 octobre 2019 Durée : 25min

La Maison forte de Reignac est classée monument historique, la façade date du 14ème siècle . On y trouve une salle dédiée à la peine de mort et un fantôme se promène dans les murs !

 Jean Max TOURON est le propriétaire de la maison forte de Reignac à Tursac depuis 15 ans , une demeure étrange,  secrète,  extraordinaire  et mystérieuse aussi.  Assez unique en son genre elle est construite sur un escarpement surplombant la vallée de la Vézère, sa façade cache d’impressionnantes salles souterraines et aériennes et des pièces comme la cuisine, la chambre de la contesse et la salle dédiée à la peine de mort  avec quelques instruments de torture .

salle dédiée à la torture  - Aucun(e)
salle dédiée à la torture

La visite est libre à la Maison forte de Reignac et vous permet de revivre les grands moments de la préhistoire, du Moyen-âge jusqu'à la révolution française . Une maison connue aussi pour ses phénomènes paranormaux car il paraît que le fantôme d'un ancien précepteur rôde dans les murs !!! Et sans compter aussi l'histoire d'un ancien propriétaire, Bouc de Reignac, qui, au 12 ème siècle a défrayé la chronique en étant soupçonné de meurtres et de viols dans la région mais sans être jamais jugé.

La Maison forte de Reignac est ouverte jusqu'au 1er décembre de 10h à 18h , aux vacances de Noël et toute l'année sauf en janvier .