L'invité de France Bleu Périgord Midi

Du lundi au vendredi à 12h10

Le livre de Jean-Jacques Merienne "je suis né avec des baskets aux pieds"
Le livre de Jean-Jacques Merienne "je suis né avec des baskets aux pieds" - Denis Nidos

Jean-Jacques Merienne coureur de l'extrême

Diffusion du vendredi 29 novembre 2019 Durée : 26min

Jean-Jacques Merienne est coureur de l'extrême depuis l'âge de 35 ans, il en a aujourd'hui 67 et il court toujours.

Jean-Jacques Merienne est originaire du Pays Basque. Il est citoyen d'honneur à Atur, aux Eyzies et à Uzès, il a obtenu des reconnaissances aux Silex et aux éclats du sport pour ces courses sur les 4 continents, il a commencé à courir à l'âge de 35 ans, avant cela, il ne faisait pas de sport, c'est lors d'un réveillon entre amis que Jean-Jacques Merienne et son ami Jean-Marie Marquette, médecin de son état décident de se lancer un défi complètement fou, participer à l'ultra marathon de Belvès , une distance de plus de 100 kilomètres,  mais pourquoi ?

Ils se trouvent un peu enrobés, ils voudraient perdre du poids et revenir à une vie plus saine, ils glissent chacun dans une enveloppe la distance qu'ils pensent pouvoir parcourir lors de cette épreuve et commencent les entraînements, mais Je vous laisse découvrir la suite...

Jean-jacques Merienne a écrit un livre regroupant toutes ces courses à travers le monde, ces rencontres, ces joies, ces douleurs parfois, c'est à découvrir aux éditions PLB, le livre s'appelle " Je suis né avec des Baskets aux pieds".

Notez que Jean-Jacques Merienne sera à la Librairie Marbot de Périgueux le lundi 9 décembre à partir de 14h pour dédicacer son livre dont tous les bénéfices seront reversés à l'association Laurette Fugain qui a pour but de lutter contre les leucémies. Elle doit son nom à Laurette Fugain, la fille de Stéphanie et Michel Fugain, décédée en 2002 de cette maladie à l'âge de 22 ans.

https://www.babelio.com/livres/MERIENNE-Je-suis-ne-avec-des-baskets-aux-pieds/1184146